Vous êtes ici : Accueil

Derniers articles

  • Aide à la mise en place du PAP... - 14 octobre

    Afin de répondre à certaines questions (comment mettre en place certains aménagements, comment comprendre certains items du PAP,...?), vous trouverez ci-dessous deux documents d’Aide à la mise en (...)
  • Notes d’information du Pôle Inclusif ASH-76 - 2 octobre

    Notes d’information 2018.2019 Note d’information Evaluations
  • Documents 2nd degré - CDOEA - 1er octobre

    Documents à télécharger Annexe 6 : Fiche de suivi dossier 2nd degré Annexe 7 : Modèle courrier des principaux aux familles - Entretien Annexe 7 bis : Modèle courrier des principaux aux familles - (...)
  • Fonctionnement de la CDOEA - 1er octobre

    Conformément à l’ arrêté du 7-12-2005 - JO du 17-12-2005 "Composition et fonctionnement de la commission départementale d’orientation vers les enseignements adaptés du second degré", la commission (...)
  • Calendrier 2018/2019 de la C.D.O.E.A. - 1er octobre

    Calendriers 2018/2019 des réunions plénières et des sous-commissions de la CDOEA. Réunion plénières 2018.19 Sous-commissions 2018.19
  • Documents 1er degré - CDOEA - 1er octobre

    Documents à télécharger Annexe 4 : Fiche de suivi dossier école Annexe 5 : Modèle courrier des directeurs aux familles - CM1 Annexe 5 bis : Modèle courrier des directeurs aux familles - CM2 (...)
  • Carte des dispositifs UPE2A - 24 septembre

    L’accueil des élèves allophones arrivants (EANA) doit, en priorité, être assuré par les écoles, les établissements et les centres d’information et d’orientation. Afin de permettre une meilleure visibilité (...)
  • Les Enseignants Référents de Seine Maritime - 24 septembre

    L’enseignant référent est un enseignant spécialisé qui exerce ses fonctions auprès de chacun des élèves handicapés du département afin d’assurer, sur l’ensemble du parcours de formation, la permanence des (...)
  • Comment avoir 10 sur 10 quand on est Dys au Collège ? - 17 avril

    Document à destination des élèves Dys et sa famille : repères théoriques, le PAP, les aménagements... Document à destination des élèves diagnostiqués "Dys" (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, TDAH,...) et (...)
  • Ecoles et Unités d’enseignement à l’hôpital - 3 décembre 2017

    Rouen : CHU de Rouen : CESAH (Centre d’Enseignement Spécialisé A l’Hôpital) Directrice : Mme Clotilde Denys : clotilde.denys@chu-rouen.fr Le CESAH accueille des élèves hospitalisés au CHU de Rouen, (...)
  • Correspondants TSLA - 3 décembre 2017

    Les correspondants TSLA sont des maitres E qui, dans le pôle ressource, ont un rôle plus particulier de personne-ressource pour la mise en place des PAP (procédures, aménagements, connaissance des (...)
  • Parcours de scolarisation et projets personnalisés - 3 décembre 2017

    En référence à la circulaire n°2016-117 du 8 août 2016 (parcours de formation des élèves en situation de handicap), un document récapitulatif sur les projets personnalisés dans le cadre de la prise en (...)

Derniers sites