• INSHEA - 20 octobre

L’INS HEA (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés) agit pour l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle. Sa (...)
  • Les Enseignants Référents de Seine Maritime - 20 octobre

• Ressources EPS et Handicap - 13 octobre

Vous trouverez ci-joint un certain nombre de ressources, proposées par l’Association Nationale des Conseillers Pédagogiques (ANCP) - merci à elle - destinées à encourager, favoriser et faciliter la (...)
  • Documents 2nd degré - CDOEA - 5 octobre

Documents à télécharger Annexe 6 : Fiche de suivi dossier 2nd degré Annexe 7 : Modèle courrier des principaux aux familles - Entretien Annexe 7 bis : Modèle courrier des principaux aux familles - (...)
  • Fonctionnement de la CDOEA - 5 octobre

Conformément à l’ arrêté du 7-12-2005 - JO du 17-12-2005 "Composition et fonctionnement de la commission départementale d’orientation vers les enseignements adaptés du second degré", la commission (...)
  • Calendrier 2017/2018 de la C.D.O.E.A. - 5 octobre

Calendriers 2017/2018 des réunions plénières et des sous-commissions de la CDOEA. Arrêté de nomination pour les commission CDOEA Réunion plénières 2017.18 Sous-commissions (...)
  • Documents 1er degré - CDOEA - 5 octobre

Documents à télécharger Annexe 4 : Fiche de suivi dossier école Annexe 5 : Modèle courrier des directeurs aux familles - CM1 Annexe 5 bis : Modèle courrier des directeurs aux familles - CM2 Annexe (...)
  • Evaluations départementales SEGPA 5ème - 3 octobre

Objectif L’évaluation liée au socle commun implique une démarche collective. Elle demande une réflexion sur les pratiques : analyse des points forts et des points faibles des élèves, détermination (...)
  • Evaluations départementales SEGPA 6ème - 3 octobre

Des évaluations diagnostiques pour aider à la décision pédagogique d’actions pour chaque élève. L’analyse des productions des élèves donnera des indications précises pour la mise en œuvre de réponses (...)
  • Parcours Avenir - diaporama des CAP 27 et 76 - 2 octobre

Ce diaporama a été réalisé par un groupe de travail afin d’aider à une meilleure connaissance des formations (axe du Parcours Avenir).
  • Notes d’information ASH1 - 28 septembre

Notes d’information 2017.2018 Note d’information n°1 : note de rentrée Note d’information n°2 : évaluations Note d’information n°3 : formations pédagogiques
  • Glossaire - 27 septembre

Document mis à jour en septembre 2017