• Fonctionnement de la CDOEA 76 - 19 septembre 2019

Conformément à l’ arrêté du 7-12-2005 - JO du 17-12-2005 "Composition et fonctionnement de la commission départementale d’orientation vers les enseignements adaptés du second degré", la commission (...)
  • Rappel des procédures du PAP et Aide à la mise en place du PAP... - 9 juillet 2019

La note de service du 25 janvier 2019 rappelle la procédure de mise en place du PAP. Circulaire du 25 janvier 2019 Annexes de la circulaire. Circulaire PAP - rappel des procédure MàJ janv 2019 Afin (...)
  • CELLULE D’ECOUTE = communication aux familles - 23 juin 2019

Vous trouverez ci-joint l’information diffusée auprès des parents des élèves en situation de handicap du département de la Seine-Maritime dans le cadre de la mise en oeuvre de la Cellule d’accueil, (...)
  • LE PIAL (Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé) - 11 juin 2019

Les pôles inclusifs d’accompagnement localisés (Pial) sont une nouvelle forme d’organisation. Ils favorisent la coordination des ressources au plus près des élèves en situation de handicap (les aides (...)
  • DMA - 18 mai 2019

Objectif : Le DMA est une évaluation aidant au repérage des élèves en grandes difficultés face à la lecture. Les particularités de cet outil sont : l’utilisation de textes fonctionnels : menus, (...)
  • Evaluations départementales SEGPA 5ème - 15 janvier 2019

Objectif L’évaluation liée au socle commun implique une démarche collective. Elle demande une réflexion sur les pratiques : analyse des points forts et des points faibles des élèves, détermination (...)

Derniers sites