Un site à découvrir sans attendre
Ce site propose des outils pour aider à comprendre et développer l’école inclusive.
Vous trouverez six parties
https://batg9.glideapp.io/
Applications pour les élèves ayant un TSA du cycle 1 au cycle 4 autour de quatre grands axes :
Communication
Structuration du temps
Autonomie
Apprentissages (...)
La 7° Journée du CESAH aura lieu le Mercredi 26 Mai 2021 de 9h00 à 16h00 dans l’Amphithéâtre Gambetta au CHU de Rouen en présentiel et en distanciel via un lien vidéo. Le thème sera cette année (...)
On appelle Unités d’Enseignement (UE) les classes des IME(Instituts Médicaux Educatifs). Une UEM-autistes (Unitéd’Enseignement en Maternelle) est donc une classe d’unétablissement médico-éducatif qui (...)
Les Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques (ITEP) reçoivent des enfants, ou des adolescents dont les troubles du caractère et du comportement rendent nécessaire - malgré des capacités (...)
Dans le cadre du mouvement interdépartemental 2021, une permanence téléphonique sera assurée le vendredi 09 avril de 13h30 à 16h00 par les deux conseillères pédagogiques du pôle inclusif afin de (...)
Les centres éducatifs fermés (CEF), sont des établissements sociaux et médico-sociaux relevant du secteur public ou du secteur associatif habilité de laDPJJ.
Ils accueillent des mineurs ;
Ces mineurs (...)
Que sont les EGPA ? Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés
Les EGPA recouvrent :
La SEGPA - Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté
L’EREA - Etablissement Régional (...)
Les établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA) et les lycées d’enseignement adapté (LEA) sont des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) qui accueillent des élèves en grande (...)
L’ULIS école est un dispositif au sein d’une école élémentaire ou primaire qui permet d’accueillir un maximum de 12 élèves dont le handicap ne permet pas une scolarisation complète en classe ordinaire. Ce (...)
L’enseignant référent est un enseignant spécialisé qui exerce ses fonctions auprès de chacun des élèves handicapés du département afin d’assurer, sur l’ensemble du parcours de formation, la permanence des (...)