Vous êtes ici : Accueil > Handicap > Cellule d’écoute > CELLULE D’ECOUTE = communication aux familles
Publié : 23 juin

CELLULE D’ECOUTE = communication aux familles

Vous trouverez ci-joint l’information diffusée auprès des parents des élèves en situation de handicap du département de la Seine-Maritime dans le cadre de la mise en oeuvre de la Cellule d’accueil, d’écoute et de réponse du Service départementale École Inclusive.

Vous avez fait une demande auprès de la MDPH.
Votre enfant a été reconnu comme étant « en situation de handicap » et bénéficie d’une notification de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées) pour un accompagnement humain ou une orientation...

Votre interlocuteur privilégié est l’enseignant référent (ERSEH = enseignant référent pour la scolarisation des élèves handicapés) du secteur de l’école ou de l’établissement de votre enfant.
L’identification et l’annuaire des 31 ERSEH de Seine-Maritime sont disponibles ici.

Prenez contact avec cet enseignant pour vous faire connaître, pour évoquer la situation scolaire de votre enfant, pour anticiper autant que nécessaire l’arrivée de l’AESH ou la nouvelle affectation…

VOUS AVEZ AUSSI LA POSSIBILITÉ DE VOUS ADRESSER DIRECTEMENT À LA CELLULE D’ACCUEIL, D’ÉCOUTE ET DE RÉPONSE DU SERVICE DÉPARTEMENTAL ÉCOLE INCLUSIVE
5, place des Faïenciers - 76100 ROUEN

*02 32 08 97 95

cellule.ash76@ac-rouen.fr

Document de communication aux familles -  PDF - 663.6 ko
Document de communication aux familles