Vous êtes ici : Accueil > LE POLE INCLUSIF 76 > Actualités > Les procédures d’affectation des élèves en lycée
Publié : 28 avril

Les procédures d’affectation des élèves en lycée

Guide académique.

Un guide académique est mis en ligne sur portail métier afin d’expliciter les procédures d’affectation des élèves en lycée.

A noter :
- Pour les élèves de 3e, la nouveauté réside dans la mise en œuvre du télé-service affectation, qui permet aux familles de consulter l’offre de formation sur l’ensemble du territoire national et de saisir les vœux directement en ligne, selon un calendrier national.
- Les élèves de 3e SEGPA ont vocation à poursuivre leur scolarité en CAP. Toutes les offres de formation de 1re année de CAP leur sont ouvertes et leurs demandes sont traitées prioritairement.
- Les élèves de 3e notifiés ULIS bénéficient d’une priorité spécifique pour l’affectation en 1re année de CAP ou en 2de professionnelle.
- Les élèves inscrits sur un module de formation de la MLDS et les élèves allophones inscrits en UPE2A bénéficient d’une priorité spécifique pour l’affectation en 1re année de CAP ou en 2de professionnelle.

Guide des procédures d’affectation en lycée -2020 (avec les annexes)