Vous êtes ici : Accueil > LE POLE INCLUSIF 76 > Actualités > Réouverture : un retour à l’école prioritaire pour les élèves en situation de (...)
Publié : 8 mai

Réouverture : un retour à l’école prioritaire pour les élèves en situation de handicap

Dans le cadre de la réouverture des écoles puis des collèges, le retour à l’école des élèves en situation de handicap est une priorité.

Note de cadrage pour cette reprise : grands principes, gestes barrières, rôles des coordonnateurs ULIS, des enseignants des UE, des AESH.
Courrier de Mme la Rectrice à destination des AESH

Ressources disponibles :
Site Eduscol : Continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers
CAP Ecole Inclusive

Site Eduscol : Réouverture des écoles : comment accompagner au mieux les élèves ? : Préparer l’accueil des élèves, préparer la reprise pédagogique, ressources pour expliquer le coronavirus aux élèves.

Les gestes barrières - Des outils :
Les gestes barrières en pictogramme
Je me lave les mains en pictogramme
Mettre en œuvre les gestes barrières (pour les plus jeunes)
Mallette du "déconfinement" - Aurélie Barilt-Germain, enseignante-ressource TSA 76
Défi - gestes barrières - ressource AGEEM