Publié : 29 mars 2012

Guides : scolariser des élèves handicapés

Cet ouvrage est un guide destiné aux professionnels de l’éducation, principalement les enseignants, acteurs déterminants de la réussite des parcours scolaires des élèves handicapés. Il est conçu comme une aide et un accompagnement à la mise en œuvre de démarches avec lesquelles ils ne sont pas tous nécessairement familiarisés.
Le guide "Scolariser les élèves handicapés" propose une approche simple et pratique des principaux domaines et situations rencontrés au quotidien.

Scolariser un eleve handicape (enseignants)
collection reperes

La présente brochure publiée sur le site education.gouv.fr et destinée à l’information des familles a été conçue comme une aide à l’accomplissement des parcours scolaires des enfants et adolescents handicapés en proposant une approche simple et pratique des principaux domaines et situations rencontrés au quotidien. Cette brochure est mise à jour chaque année.

Scolariser un eleve handicape (parents)
MEN 2011