Vous êtes ici : Accueil > Handicap > ULIS > Affectation en CAP avec dispositif ULIS

Affectation en CAP avec dispositif ULIS

Circulaire du 26 janvier 2017 relative à l’affectation en première année de CAP des élèves bénéficiant d’une notification ULIS lycée pour l’année scolaire 2017-2018.

Tous les élèves bénéficiant d’une décision d’orientation de la CDAPH pour une ULIS en lycée professionnel pour la rentrée 2017, doivent déposer un dossier d’orientation vers une formation dispensée au sein de ces établissement (CAP/ Bac pro).
La circulaire du 26 janvier 2017 précise les modalités de candidature et d’affectation pour ces jeunes.
Le dossier avec ses annexes dûment complétées sera transmis par le chef d’établissement à la DSDEN pour le 19 mai 2017. Les dossiers incomplets ou hors délai ne pourront être étudiés par la commission.
Le dossier doit être envoyé à la DSDEN du département dont dépend le lycée demandé. En cas de vœux formulés dans les deux départements , il est nécessaire d’envoyer une copie du dossier dans chaque département concerné.
Le dossier est constitué des 4 annexes ci-jointes :
Annexe 1 ; dossier candidature
Annexe 2 : Fiche de synthèse (renseignements scolaire et projet d’orientation)
Annexe 3 : Bilans d’immersions sur les CAP sollicités (1 fiche par vœux)
Annexe 4 : avis médical.