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Publié : 2 janvier

La formation et l’insertion professionnelle des élèves en situation de handicap (ULIS lycée professionnel)

La diversité et l’augmentation du nombre d’élèves en situation de handicap dans le second degré tout comme les évolutions législatives et réglementaires des parcours de scolarisation et de la formation professionnelle nécessitent de préciser les différentes possibilités et caractéristiques de la formation de ces élèves dans la voie professionnelle.
La circulaire 2016-186 du 30-11-2016 précise :
- la procédure d’orientation en fin de 3e et la procédure d’affectation en lycée professionnel
- les modalités de scolarisation (en lien avec le PPS) : aménagements et adaptations
- l’attention particulière à porter lors des évaluations et examens ; les attestations de compétences professionnelles
- le dispositif Ulis en lycée professionnel
- la poursuite d’études supérieures - Le portail Admission post-bac (APB)
- l’insertion professionnelle

Texte de référence : circulaire n° 2016-186 du 30-11-2016