• CELLULE D’ECOUTE = communication aux familles - 23 juin

Vous trouverez ci-joint l’information diffusée auprès des parents des élèves en situation de handicap du département de la Seine-Maritime dans le cadre de la mise en oeuvre de la Cellule d’accueil, d’écoute et de réponse du Service départementale École Inclusive.
    Vous avez fait une demande auprès de la MDPH. Votre enfant a été reconnu comme étant « en situation de handicap » et bénéficie d’une notification de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées) pour un accompagnement (...)

• ULIS ECOLE - Juillet 2017

L’ULIS école est un dispositif au sein d’une école élémentaire ou primaire qui permet d’accueillir un maximum de 12 élèves dont le handicap ne permet pas une scolarisation complète en classe ordinaire. Ce dispositif de scolarisation ouvert se caractérise par un projet d’organisation et de fonctionnement élaboré par le coordonnateur en relation avec l’équipe pédagogique.