Rechercher
Portail métier
INSHEA
ASH et Usage du numérique
Plan
Rédaction
Se connecter
ASH 76
Rechercher :
Menu de navigation
Accueil
LE POLE INCLUSIF 76
CDOEA - EGPA
Handicap
Dispositifs particuliers
Troubles et aménagements
RASED
RESSOURCES
Présentation du Pôle Inclusif 76
Notes d’information du Pôle Inclusif ASH-76
Actualités
Circulaire n°2019-088 du 5 juin 2019 - circulaire de rentrée Ecole Inclusive
Formation préparatoire au CAPPEI - année scolaire 2019/2020
Inscription à la certification CAPPEI
LE PIAL (Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé)
Examens
CFG : Certificat de Formation Générale
DNB : Diplôme National du Brevet
Glossaire
Glossaire
Documents et imprimés
Autorisations d’absence
Fiches de renseignement
Textes et Circulaires
Principaux textes réglementaires
Nouveau Socle Commun - Rentrée 2016
Rentrée 2016 : Programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège
Evaluations
Évaluation des élèves du CP à la 3e.
Diplôme national du brevet
Evaluations départementales SEGPA 6ème
Evaluations départementales SEGPA 5ème
DMA
Actions et défis
Jogging d’écriture - Archives
1 image = 1 texte - Archives
Annuaires
Les Enseignants Référents de Seine Maritime
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
LE POLE INCLUSIF 76
FERMER
CDOEA
Calendrier 2019-2020 de la CDOEA
Fonctionnement de la CDOEA 76
Les annexes pour la constitution du dossier CDOEA
Projet d’Aménagement de la Scolarité Secondaire (P.A.S.S.)
SEGPA - EREA
C.F.G : certicat de formation générale
EREA - Les Etablissements Régionaux d’Enseignement Adapté
EREA et Segpa : documents ressources pour les enseignants
Liste des SEGPA et EREA
Parcours Avenir - Arrêté du 1.07.2015
Parcours Avenir - diaporama des CAP 27 et 76
Sections d’enseignement général et professionnel adapté - circulaire n° 2015-176 du 28-10-2015
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
CDOEA - EGPA
FERMER
Accompagnement humain à la Scolarisation des Elèves en situation de Handicap
Compte-rendu formation AESH - 2015
DAPAEC et Coordonnateur AESH
Guide de collaboration Enseignant-AVS
Guide pratique des missions ASEH en contrat CUI
Cellule d’écoute
CELLULE D’ECOUTE = communication aux familles
Enseignants référents
Les Enseignants Référents de Seine Maritime
EPS et HANDICAP
Ressources EPS et Handicap
Etablissements et services médico-sociaux
Carte des établissements médico-sociaux
IME
ITEP
Les coordonnateurs pédagogiques
Les établissements de rééducation auditive
Les établissements spécialisés dans la déficience motrice
Les établissements spécialisés dans la déficience visuelle
Inclusion individuelle
Inclure en classe ordinaire
Insertion professionnelle
Un dispositif d’accompagnement pour l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap : le DASPPH 16-25
MDPH - CDAPH
GEVA-Sco
Le projet personnalisé de scolarisation
MDPH - CDAPH
PROJETS PERSONNALISES
Parcours de scolarisation et projets personnalisés
ULIS
Attestations de compétences pour les élèves d’ULIS
Evaluation des stages en milieu professionnel
La formation et l’insertion professionnelle des élèves en situation de handicap (ULIS lycée professionnel)
Orientation vers une ULIS lycée
ULIS ECOLE
ULIS : Circulaire du 21 août 2015
Liste ULIS collèges et lycées
Parcours Avenir - Arrêté du 1.07.2015
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Handicap
FERMER
EANA et EFIV
Carte des dispositifs UPE2A
Circulaire n°2012-141 DU 2 octobre 2012
Ecole et hopitaux
Ecoles et Unités d’enseignement à l’hôpital
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Dispositifs particuliers
FERMER
Bibliothèque sonore
La deficience intellectuelle
La surdité
Les troubles du comportement
Les troubles moteurs
Troubles visuels
PROJETS PERSONNALISES
Parcours de scolarisation et projets personnalisés
Troubles du spectre Autistique
Guide pour les enseignants
Le CRAHN
Les troubles du spectre autistique
Ouverture d’un portail de référence officiel sur l’autisme
Troubles spécifiques du langage et des apprentissages
Comment avoir 10 sur 10 quand on est Dys au Collège ?
Correspondants TSLA
Plan d’Accompagnement Personnalisé - PAP
Rappel des procédures du PAP et Aide à la mise en place du PAP...
Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages - définition
Zoom sur... la Dyslexie
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Troubles et aménagements
FERMER
Circulaires RASED
Psychologues de l’éducation nationale
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
RASED
FERMER
PPRE (DOCUMENT DÉPARTEMENTAL)
Site " L’école change avec le numérique"
Site Education.gouv.fr : espace parents
INSHEA
INSHEA
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
RESSOURCES
FERMER
Vous êtes ici :
Accueil
Paramètres d'accessibilité
Police pour dyslexie ?
Police non adaptée
Police adaptée
Interlignage double ?
Simple
Double
Tous les auteurs
Nadine Bidaux
Olivier Gautier
Marc Farin
Marielle Anthoine
IEN-ASH
1
|
2
Derniers articles de cet auteur
Présentation du Pôle Inclusif 76
,
5 novembre
Rappel des procédures du PAP et Aide à la mise en place du PAP...
,
9 juillet
LE PIAL (Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé)
,
11 juin
Circulaire n°2019-088 du 5 juin 2019 - circulaire de rentrée Ecole Inclusive
,
11 juin
DMA
,
18 mai
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
>
Nadine Bidaux
Envoyer un message
Votre adresse email (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Sujet (obligatoire)
Texte de votre message (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Rectorat de Rouen
25, rue de Fontenelle
76 037 Rouen
Tél. 02 32 08 90 00
Site Web
Directions des services départementaux de l'éducation nationale
Eure
Seine-Maritime
Services
Webmail
I-prof
Portail Métier
Les sites disciplinaires
Bulletin officiel
Ministère
Ministère de l'éducation nationale
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
édu
scol
: portail national des professionnels de l'éducation
Contact
Podcast et RSS
Plan
Mentions
Aide
Se connecter
2015-2019 © ASH 76 - Tous droits réservés