Vous êtes ici : Accueil > Adaptation > CDOEA

Annexe 9 bis : Fiche de demande d’évaluation sociale
    Annexe 9 : Fiche évaluation sociale

• Fonctionnement de la CDOEA - Octobre 2016

Conformément à l’ arrêté du 7-12-2005 - JO du 17-12-2005 "Composition et fonctionnement de la commission départementale d’orientation vers les enseignements adaptés du second degré", la commission examine les dossiers des élèves pour lesquels une proposition d’orientation vers des enseignements adaptés (SEGPA ou EREA) a été transmise par l’école ou l’établissement scolaire ou une demande d’admission formulée par leurs parents ou leur représentant légal, elle émet un avis sur ces propositions et ces (...)

• P.A.S.S. - Mai 2015

Le PASS ( Projet d’Aménagement de la Scolarisation Secondaire) pour les élèves des EGPA, est la forme institutionnalisée des passerelles qui existent entre la SEGPA et le Collège.
    Il a été mis en place au cours de l’année scolaire 2006-2007, conformément à la circulaire de 2006 ( Circulaire n° 2006-139 du 29-08-06) qui n’interdit pas une scolarisation en milieu ordinaire.
    Ces projets réalisés sur le terrain sont examinés par la CDOEA lors d’un bilan annuel des élèves des EGPA.
    Si au début de sa mise en (...)