Vous êtes ici : Accueil > CDOEA - EGPA > CDOEA

La CDOEA est la commission départementale d’orientation vers les enseignements adaptés du second degré. Elle propose aux familles une orientation en SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté) ou en EREA (établissement régional d’enseignement adapté).
Dans le département de la Seine-Maritime, il y a 35 SEGPA et 2 EREA.

• Les annexes pour la constitution du dossier CDOEA - 19 septembre

Dans cet article vous trouverez tous les documents nécessaires à la constitution d’un dossier CDOEA, tant pour le 1er degré que pour le 2nd degré.
    Annexe 1 : Calendrier des procédures de la CDOEA
    Annexe 2 : Courrier des directeurs d’école à destination des familles fin de CM1
    Annexe 2 bis : Courrier des directeurs d’école à destination des familles 1er trimestre CM2
    Annexe 3 : État récapitulatif par école
    Annexe 4 : État récapitulatif par circonscription du 1er degré
    Annexe 5 : Fiche méthodologique (...)

• Fonctionnement de la CDOEA 76 - 19 septembre

Conformément à l’ arrêté du 7-12-2005 - JO du 17-12-2005 "Composition et fonctionnement de la commission départementale d’orientation vers les enseignements adaptés du second degré", la commission examine les dossiers des élèves pour lesquels une proposition d’orientation vers des enseignements adaptés (SEGPA ou EREA) a été transmise par l’école ou l’établissement scolaire ou une demande d’admission formulée par leurs parents ou leur représentant légal, elle émet un avis sur ces propositions et ces demandes. (...)

• Calendrier 2019-2020 de la CDOEA - Octobre 2018

Pour les dossiers émanant du 1er degré : - les sous-commissions se dérouleront entre le 28 janvier et le 12 mars 2020 selon un calendrier disponible dans les documents joints ; - la commission plénière se tiendra, dans les locaux de la DSDEN, le MARDI 24 MARS 2020.Pour les dossiers émanant du 2nd degré : - les sous-commissions se dérouleront entre les 12 et 14 mai 2020 (calendrier joint) ; - la commission plénière se tiendra, dans les locaux de la DSDEN, le MARDI 26 MAI (...)

• Projet d’Aménagement de la Scolarité Secondaire (P.A.S.S.) - Mai 2015

Le PASS ( Projet d’Aménagement de la Scolarisation Secondaire) pour les élèves des EGPA, est la forme institutionnalisée des passerelles qui existent entre la SEGPA et le Collège.
    Il a été mis en place au cours de l’année scolaire 2006-2007, conformément à la circulaire de 2006 ( Circulaire n° 2006-139 du 29-08-06) qui n’interdit pas une scolarisation en milieu ordinaire.
    Ces projets réalisés sur le terrain sont examinés par la CDOEA lors d’un bilan annuel des élèves des EGPA.
    Si au début de sa mise en (...)