Vous êtes ici : Accueil > Adaptation > SEGPA - EREA

• Liste des SEGPA et EREA - 6 septembre

SEGPA et EREA : liste et coordonnées

• EREA - Les Etablissements Régionaux d’Enseignement Adapté - 26 juin

Les établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA) et les lycées d’enseignement adapté (LEA) sont des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) qui accueillent des élèves en grande difficulté scolaire et/ou sociale ou rencontrant des dfficultés liées à une situation de handicap.
    circulaire n° 2017-076 du 24-4-2017
    EREA Dolto, Sotteville lès Rouen
    Directeur : M. Frank Kalflêche
    Adresse : 43 rue E Tilloy, 76300 - Sotteville lès Rouen
    LEA : CAP Fleuriste, CAP Maçon, CAP (...)

• C.F.G : certicat de formation générale - 2 janvier

Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième d’insertion.
    Texte de référence : arrêté du 19-7-2016 - J.O. du 3-8-2016
    Attestation de compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture - niveau CFG
    Instauration et organisation de la cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet et du certificat de formation (...)

• Sections d’enseignement général et professionnel adapté - circulaire n° 2015-176 du 28-10-2015 - Octobre 2015

Dans le cadre de ces dispositions législatives et réglementaires, la circulaire n° 2015-176 du 28-10-2015 vise à :
    conforter l’existence et les moyens de cette structure pour une meilleure inclusion des élèves ;
    en renforcer le pilotage ;
    redéfinir l’orientation et les modalités d’admission des élèves ;
    détailler les conditions nécessaires à l’individualisation des parcours de formation afin que tous les élèves soient en mesure, à l’issue de la scolarité obligatoire, d’accéder à une formation (...)

• Parcours Avenir - Arrêté du 1.07.2015 - Septembre 2015

Le parcours individuel, d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel prend l’appellation "parcours Avenir". Ce parcours doit permettre à chaque élève :
    - de comprendre le monde économique et professionnel
    - de connaître la diversité des métiers et des formations
    - de développer son sens de l’engagement et de l’initiative
    - d’élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnelle
    Ce parcours est mis en place pour chaque élève de la sixième à la (...)