Vous êtes ici : Accueil > Handicap > ULIS

• ULIS ECOLE - 18 juillet

L’ULIS école est un dispositif au sein d’une école élémentaire ou primaire qui permet d’accueillir un maximum de 12 élèves dont le handicap ne permet pas une scolarisation complète en classe ordinaire. Ce dispositif de scolarisation ouvert se caractérise par un projet d’organisation et de fonctionnement élaboré par le coordonnateur en relation avec l’équipe pédagogique.

• Affectation en CAP avec dispositif ULIS - 7 mars

Procédure d’affectation en première année de CAP pour les élèves bénéficiant d’une notification ULIS lycée pour l’année scolaire 2016-2017

• La formation et l’insertion professionnelle des élèves en situation de handicap (ULIS lycée professionnel) - 2 janvier

La diversité et l’augmentation du nombre d’élèves en situation de handicap dans le second degré tout comme les évolutions législatives et réglementaires des parcours de scolarisation et de la formation professionnelle nécessitent de préciser les différentes possibilités et caractéristiques de la formation de ces élèves dans la voie professionnelle.
    La circulaire 2016-186 du 30-11-2016 précise :
    la procédure d’orientation en fin de 3e et la procédure d’affectation en lycée professionnel
    les modalités de (...)

• Orientation vers une ULIS lycée - Octobre 2016

Procédure et points de vigilance. Organisation de l’année scolaire de 3ième dans le cadre du PPO

• Evaluation des stages en milieu professionnel - Octobre 2016

Document d’évaluation des stages en milieu professionnel pour les élèves d’ULIS collège, élèves d’ULIS lycée en année de détermination, élèves en 3e SEGPA ou ordinaire susceptibles d’obtenir une orientation en ULIS lycée.

• Attestations de compétences pour les élèves d’ULIS - Janvier 2016

La circulaire du 21 aout 2015 n’abroge pas le point 4.3 relatif aux dispositifs ULIS en lycée professionnel. Il est précisé que "les élèves d’Ulis sortant de LP sans avoir été en mesure d’accéder à une qualification reconnue se voient délivrer une attestation des compétences professionnelles acquises dans le cadre de la formation préparant à un CAP"
    Certains élèves scolarisés en ULIS ont la possibilité, moyennant des aménagements des conditions d’examen, de valider des unités du CAP. D’autres, en raison de (...)

• ULIS : Circulaire du 21 août 2015 - Août 2015