Vous êtes ici : Accueil > Handicap > MDPH - CDAPH

• GEVA-Sco - Octobre 2016

Guide d’évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation
    L’arrêté du 6 février 2015 propose et définit les cadres d’utilisation des documents permettant le recueil et la communication des informations scolaires pour les jeunes faisant l’objet d’une première saisine de la MDPH ou bénéficiant déjà d’un PPS.
    Le manuel d’utilisation du GEVA-Sco a été mis à jour en septembre 2016.
    Il s’agit de documents en PDF avec des champs formulaires permettant une saisie numérique.
    GEVA-Sco première demande (...)

• Le projet personnalisé de scolarisation - Mai 2015

PPS : Projet Personnalisé de Scolarisation Le PPS détermine les modalités de déroulement de la scolarité et les actions pédagogiques, psychologiques, éducatives, sociales, médicales et paramédicales répondant aux besoins des élèves handicapés. Il constitue un élément du plan de compensation du handicap et assure la cohérence et la continuité du parcours scolaire. L’équipe pluridisciplinaire élabore le PPS à la demande :
    des parents ou du représentant légal de l’élève handicapé mineur,
    de l’élève handicapé (...)

• MDPH - CDAPH - Mai 2015

MDPH : Maison Départementale des Personnes Handicapées CDAPH : Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées
    La Maison Départementale des personnes handicapées, constituée en groupement d’intérêt public, est située 13 rue Poret de Blosseville à Rouen (76100).
    Guichet unique, cette maison départementale centralise les informations et renseigne les personnes handicapées et leur famille sur les démarches à effectuer pour entrer en contact avec les personnes ressources pour (...)