Vous êtes ici : Accueil > Handicap > Accompagnement à la Scolarisation des Elèves en situation de Handicap

• DAPAEC et Coordonnateur AESH - 26 juin

La DAPAEC constitue le Pôle accompagnement du handicap pour l’Académie et assure :
    - La gestion des notifications attribuant une aide humaine de la MDPH 76 et 27. - L’affectation des AVS (AESH ou CUI) de l’Académie. - La gestion administrative, financière et la gestion des moyens des AESH (Accompagnants d’Elèves ou des Personnels Enseignants en Situation de Handicap) du 1er et 2nd degrés publics et privés de l’Académie. - La gestion administrative, financière et la gestion des moyens des (...)

• Guide pratique des missions AESH en contrat CUI - 26 juin

Un guide pratique académique a été rédigé par le rectorat, la DSDEN 27 et 76 et la MDPH à destination des usagers et des professionnels accueillant des AESH en contrat CUI.
    Il a pour vocation de poser le cadre institutionnel des missions et devoirs des AESH en contrat CUI, exerçant des missions administratives et/ou d’accompagnement à la scolarisation d’élèves en situation de handicap.
    Guide pratique des (...)

• Compte-rendu formation AESH - 2015 - Novembre 2015

Formation du jeudi 12 novembre 2015 Le handicap moteur : Partie 1 Partie 2 Comment aider l’élève dyspraxique au quotidien ?Formation du jeudi 26 novembre 2015 Les troubles visuels