Vous êtes ici : Accueil > AESH > Accompagnement humain à la Scolarisation des Elèves en situation de (...)

• Guide de collaboration Enseignant-AVS - Septembre 2017

Vous trouverez ci-joint un guide, rédigé et mis en forme par le coordonnateur départemental des AVS, qui formalise les éléments qui doivent faire l’objet d’une réflexion dans le cadre de la nécessaire collaboration entre l’enseignant de la classe et l’AVS, en charge de l’accompagnement d’un élève en situation de handicap.
    L’accompagnement par un AVS ne saurait être ou devenir la réponse exclusive de l’école aux besoins des élèves en situation de handicap.
    L’AVS travaille en liaison étroite avec les équipes (...)

• Guide pratique des missions ASEH en contrat CUI - Juin 2017

Un guide pratique académique a été rédigé par le rectorat, la DSDEN 27 et 76 et la MDPH à destination des usagers et des professionnels accueillant des AESH en contrat CUI.
    Il a pour vocation de poser le cadre institutionnel des missions et devoirs des AESH en contrat CUI, exerçant des missions administratives et/ou d’accompagnement à la scolarisation d’élèves en situation de handicap.
    Guide pratique des (...)