Vous êtes ici : Accueil > Handicap > Accompagnement humain à la Scolarisation des Elèves en situation de (...)

• Guide de collaboration Enseignant-AVS - 24 septembre

Vous trouverez ci-joint un guide, rédigé et mis en forme par le coordonnateur départemental des AVS, qui formalise les éléments qui doivent faire l’objet d’une réflexion dans le cadre de la nécessaire collaboration entre l’enseignant de la classe et l’AVS, en charge de l’accompagnement d’un élève en situation de handicap.
    L’accompagnement par un AVS ne saurait être ou devenir la réponse exclusive de l’école aux besoins des élèves en situation de handicap.
    L’AVS travaille en liaison étroite avec les équipes (...)

• DAPAEC et Coordonnateur AESH - 26 juin

La DAPAEC constitue le Pôle accompagnement du handicap pour l’Académie et assure :
    - La gestion des notifications attribuant une aide humaine de la MDPH 76 et 27. - L’affectation des AVS (AESH ou CUI) de l’Académie. - La gestion administrative, financière et la gestion des moyens des AESH (Accompagnants d’Elèves ou des Personnels Enseignants en Situation de Handicap) du 1er et 2nd degrés publics et privés de l’Académie. - La gestion administrative, financière et la gestion des moyens des (...)

• Guide pratique des missions ASEH en contrat CUI - 26 juin

Un guide pratique académique a été rédigé par le rectorat, la DSDEN 27 et 76 et la MDPH à destination des usagers et des professionnels accueillant des AESH en contrat CUI.
    Il a pour vocation de poser le cadre institutionnel des missions et devoirs des AESH en contrat CUI, exerçant des missions administratives et/ou d’accompagnement à la scolarisation d’élèves en situation de handicap.
    Guide pratique des (...)

• Compte-rendu formation AESH - 2015 - Novembre 2015

Formation du jeudi 12 novembre 2015 Le handicap moteur : Partie 1 Partie 2 Comment aider l’élève dyspraxique au quotidien ?Formation du jeudi 26 novembre 2015 Les troubles visuels