Vous êtes ici : Accueil > LE POLE INCLUSIF 76 > Actualités

• COVID 19 - Mesures sanitaires rentrée 2020 et infos préfecture 76 - 8 septembre

Protocoles sanitaires - Livret famille - Suspicion ou confirmation de Covid : ce qu’il faut faire - Fiches repères thématiques - Lien vers le site de la Préfecture 76 - Lien vers le site Service Public
    L’objectif de cette rentrée 2020 est d’accueillir tous les élèves propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective. La rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires dans les écoles et les établissements scolaires : modalités pratiques. - Protocoles sanitaires (mis à jour (...)

• Circulaire de rentrée 2020 - 8 septembre

La circulaire - Priorités pédagogiques et outils de positionnement
    La circulaire de rentrée 2020, publiée au Bulletin officiel du 10 juillet 2020, détaille les priorités pour l’année scolaire 2020-2021 ainsi que les moyens mis en place.
    Sur Eduscol : Priorités pédagogiques et outils de positionnement pour la période septembre-octobre : Pour chacun des niveaux d’enseignement, de l’école élémentaire au lycée, des priorités sont indiquées afin de conforter les apprentissages de l’année précédente et (...)

• LE PIAL (Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé) - Juin 2019

Les pôles inclusifs d’accompagnement localisés (Pial) sont une nouvelle forme d’organisation. Ils favorisent la coordination des ressources au plus près des élèves en situation de handicap (les aides humaines, pédagogiques, éducatives, et, à terme, thérapeutiques) pour une meilleure prise en compte de leurs besoins.
    Le PIAL est une organisation collective de la gestion des besoins d’accompagnement des élèves en situation de handicap dans un territoire défini par l’IA-DASEN. L’un de ses objectifs (...)