Vous êtes ici : Accueil > Circonscriptions > Actualités

• Un nouveau site " L’école change avec le numérique" - Mars 2016

Lancé par le Président de la République en mai 2015 à l’issue de la concertation nationale sur le numérique éducatif, le plan numérique pour l’éducation a pour but de permettre aux enseignants et aux élèves de profiter de toutes les opportunités offertes par le numérique.
    Mieux préparer les élèves à être acteur du monde de demain :
    développer des méthodes d’apprentissages innovantes pour favoriser la réussite scolaire et développer l’autonomie
    former des citoyens responsables et autonomes à l’ère du (...)

• Education.gouv.fr : espace parents - Septembre 2016

Dans le but d’ouvrir l’École au plus grand nombre, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche met en accès un ensemble de documents à destination des parents.
    Ce projet s’inscrit dans une volonté globale du ministère de mettre à disposition ces documents au plus grand (...)

• Rentrée 2016 : Programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège - Décembre 2015

Les programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège, parus au BO spécial n°11 du 26 novembre 2015, entreront en vigueur à la rentrée 2016.
    Le Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 est consacré aux programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège. Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016.
    Les nouveaux programmes d’enseignement de l’école et du collège assurent l’acquisition des connaissances et des compétences fondamentales. Ils déclinent et (...)