Vous êtes ici : Accueil > LE POLE INCLUSIF 76 > Actualités

• LE PIAL (Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé) - 11 juin

Les pôles inclusifs d’accompagnement localisés (Pial) sont une nouvelle forme d’organisation. Ils favorisent la coordination des ressources au plus près des élèves en situation de handicap (les aides humaines, pédagogiques, éducatives, et, à terme, thérapeutiques) pour une meilleure prise en compte de leurs besoins.
    Le PIAL est une organisation collective de la gestion des besoins d’accompagnement des élèves en situation de handicap dans un territoire défini par l’IA-DASEN. L’un de ses objectifs (...)

• Circulaire n°2019-088 du 5 juin 2019 - circulaire de rentrée Ecole Inclusive - 11 juin

La présente circulaire a pour objet de préciser les actions et moyens à mettre en œuvre dès la prochaine rentrée.
    La circulaire de rentrée n°2019-088 du 5 juin 2019 développe 7 points :
    la création d’un service départemental École inclusive,
    l’organisation des PIAL (avec vademecum en annexe),
    l’accueil des parents et la qualité de la scolarisation des élèves en situation de handicap,
    la reconnaissance du travail enseignant et la formation,
    la place de l’AESH dans la communauté éducative,
    la (...)

• Formation préparatoire au CAPPEI - année scolaire 2019/2020 - 30 janvier

DSDEN 76 / DIPE - https://portail-metier.ac-rouen.fr/medias/fichier/18-01-21-ns-cappei-_1548405063940-pdf
    Vous retrouverez toutes les informations sur le portail-métier à cette adresse : https://portail-metier.ac-rouen.fr/medias/fichier/18-01-21-ns-cappei-_1548405063940-pdf
    La fiche de candidature devra être renvoyée au pôle inclusif ASH76 accompagnée d’une lettre de motivation d’une page maximum (copie à l’IEN de circo).
    La date limite de réception par le pôle inclusif ASH 76 est fixée au 07 (...)

• Inscription à la certification CAPPEI - 18 janvier

La circulaire pour l’inscription à la certification CAPPEI , session 2019 est parue.