Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Examens

• CFG : Certificat de Formation Générale - 8 février

Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième d’insertion.
    Le registre des inscriptions au Certificat de Formation Générale pour la session de juin 2017 est ouvert du lundi 30 janvier 2017 au vendredi 10 mars 2017 et retour des confirmations d’inscription pour le 24 mars 2017. (...)

• DNB : Diplôme National du Brevet - 2 janvier

À partir de 2017, l’obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur le contrôle continu et trois épreuves obligatoires passées en fin du cycle 4 (classe de troisième) : - une épreuve orale pendant laquelle l’élève présente un projet travaillé dans le cadre d’un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) ou d’un des parcours éducatifs, permettant notamment d’évaluer la qualité de l’expression orale - une épreuve écrite portant sur le français, l’histoire-géographie et l’enseignement moral (...)