Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES

• PPRE (DOCUMENT DÉPARTEMENTAL) - 23 octobre

Il s’agit d’un modèle départemental pour l’élaboration des PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Éducative), tant dans le 1er degré que dans le 2nd.

• Site " L’école change avec le numérique" - Mars 2016

Lancé par le Président de la République en mai 2015 à l’issue de la concertation nationale sur le numérique éducatif, le plan numérique pour l’éducation a pour but de permettre aux enseignants et aux élèves de profiter de toutes les opportunités offertes par le numérique.
    Mieux préparer les élèves à être acteur du monde de demain :
    développer des méthodes d’apprentissages innovantes pour favoriser la réussite scolaire et développer l’autonomie
    former des citoyens responsables et autonomes à l’ère du (...)

• Site Education.gouv.fr : espace parents - Septembre 2016

Dans le but d’ouvrir l’École au plus grand nombre, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche met en accès un ensemble de documents à destination des parents.
    Ce projet s’inscrit dans une volonté globale du ministère de mettre à disposition ces documents au plus grand (...)