Vous êtes ici : Accueil > AESH > AESH

• IMPORTANT : Rentrée des accompagnants des élèves en situation de handicap à compter du 02 novembre 2020 - Septembre 2020

Dans le cadre du nouveau confinement en vigueur et du protocole sanitaire renforcé qui l’accompagne, l’équipe du pôle inclusif 76 s’attache, dans le courant de la semaine prochaine, à vous faire parvenir un justificatif de déplacement permanent.
    Dans l’attente de ce document, vous pouvez télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire disponible sur le site du gouvernement (ou en pièce jointe sur notre site).
    Nous joignons parallèlement le justificatif de déplacement scolaire pour les AESH ayant des (...)

• DAPAEC et Coordonnateur AESH - Juin 2017

La DAPAEC constitue le Pôle accompagnement du handicap pour l’Académie et assure :
    - La gestion des notifications attribuant une aide humaine de la MDPH 76 et 27. - L’affectation des AVS (AESH ou CUI) de l’Académie. - La gestion administrative, financière et la gestion des moyens des AESH (Accompagnants d’Elèves ou des Personnels Enseignants en Situation de Handicap) du 1er et 2nd degrés publics et privés de l’Académie. - La gestion administrative, financière et la gestion des moyens des (...)

• Compte-rendu formation AESH - 2015 - Novembre 2015

Formation du jeudi 12 novembre 2015 Le handicap moteur : Partie 1 Partie 2 Comment aider l’élève dyspraxique au quotidien ?Formation du jeudi 26 novembre 2015 Les troubles visuels