Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES > Sites institutionnels

• INSHEA - Octobre 2017

L’INS HEA (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés) agit pour l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle.
    Sa mission s’organise autour de trois pôles : Formation, Recherche, Ressources,
    Ressources pour les déficients visuels
    Observatoire des ressources numériques adaptées (ORNA)
    Scolarisation des élèves avec autisme
    Pôle TSLA consacré aux troubles spécifiques du langage, des praxies, de (...)

• Site " L’école change avec le numérique" - Mars 2016

Lancé par le Président de la République en mai 2015 à l’issue de la concertation nationale sur le numérique éducatif, le plan numérique pour l’éducation a pour but de permettre aux enseignants et aux élèves de profiter de toutes les opportunités offertes par le numérique.
    Mieux préparer les élèves à être acteur du monde de demain :
    développer des méthodes d’apprentissages innovantes pour favoriser la réussite scolaire et développer l’autonomie
    former des citoyens responsables et autonomes à l’ère du (...)

• Site Education.gouv.fr : espace parents - Septembre 2016

Dans le but d’ouvrir l’École au plus grand nombre, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche met en accès un ensemble de documents à destination des parents.
    Ce projet s’inscrit dans une volonté globale du ministère de mettre à disposition ces documents au plus grand (...)