Présentation du Pôle Inclusif 76 - ASH 76

Présentation du Pôle Inclusif 76

, par ERUN ASH

pour répondre aux exigences de l’école inclusive, pour conduire le changement de logique de la prise en charge à l’accompagnement, pour animer de véritables réseaux de parcours.

IEN

Secrétariat

CPC

Enseignante ressource TSA (troubles du spectre autistique)

Enseignante référent aux usages du numérique (ERUN)

CDOEA
Enseignantes référentes des commissions d’orientation vers les enseignements adaptatés

Enseignants référents Formation et Insertion Professionnelle

PIAL - Coodonateurs départementaux des Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés

  • Secteur Dieppe - Eu - Neufchatel - Fécamp -Lillebonne - Yvetot : Mme Anne Olivier - 02.32.08.97.97 - pial76@ac-rouen.fr
  • Secteur Elbeuf - Rouen gauche - Le Havre : Mme Laetitia Namur - 02.32.08.98.18 - pial76@ac-rouen.fr
  • Secteur Barentin - Rouen droite : Mme Nathalie Cornic - 02.32.08.98.17 - pial76@ac-rouen.fr

Enjeux
- Accompagner les parcours de formation des élèves à besoins éducatifs particuliers
- Mieux informer, accompagner et former les personnels
- Diversifier, multiplier les modes de scolarisation
- Développer les interactions entre le secteur médico-social et l’École
- Améliorer le dispositif d’accompagnement des élèves en situation de handicap
- Transformer durablement l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers
- Accompagner la mise en œuvre des « pôles ressources »
- Mettre en place des outils pour une « évaluation de l’école inclusive »
- Faire vivre les partenariats au niveau départemental et au-delà…

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?