ULIS : Circulaire du 21 août 2015 - ASH 76

ULIS : Circulaire du 21 août 2015

Unités localisées pour l’inclusion scolaire (Ulis), dispositifs pour la scolarisation des élèves en situation de handicap dans le premier et le second degrés

ULIS : Unité Localisé pour l’Inclusion Scolaire

Les unités localisés pour l’inclusion scolaire sont des dispositifs collectifs en écoles, collège et lycée permettant la scolarisation d’élèves en situation de Handicap.
Ces dispositifs constituent une modalité de l’accessibilité pédagogique, inscrites dans le PPS (projet personnalisé de scolarisation) et notifié par la MDPH.

Nouvelle circulaire

Circulaire du 21-08-2015 n° 2015-129 BO n°21 du 27/08/2015

**Un peu d’histoire

Circulaire du 18/06/2015. BO n°28 du 15/07/2015
Dispositif collectif au sein d’un établissement du second degré

Les ULIS ont remplacé les UPI (unité pédagogique d’intégration )
Circulaire 2001-032 du 21/02/2001

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Ajoutez votre commentaire ici

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom